Petit Point au bout de 15 jours


Voici déjà 15 jours que nous sommes partis. Après l'étape non prévue à Frankfort, nous sommes arrivés saint et sauf à Seattle. En fait pas vraiment à Seattle, nous sommes logés dans la maison secondaire de nos américains, qui se situe sur une presqu'île du Puget Sound (cette immense baie parsemée d'îles).

La région est une immense forêt de sapins, plus d'infos ici. 

Quelques photos du coin :

Magnifique mais nous sommes du coup assez loin de la grosse agglomération, ce qui est très agréable pour se balader mais un peu moins pratique pour toutes les formalités à accomplir. Dans le désordre : acheter le véhicule, l'assurer, le remettre en état et l'enregistrer.

ceci nous oblige les premiers jours à pas mal de route. Du coup qui dis route dis FERRY, pour se rendre du côté de Seattle et son agglomération. Ça laisse le temps de prendre quelques photos :

 

On se familiarise avec le vocabulaire technique, et puis c'est comme en France, des que l'on parle avec un garagiste, on ne comprend plus rien. Comment dire de ne pas réparer un truc à quelqu'un qui nous dit que ce truc en question est en mauvais état ?

En 4 jours nous voilà propriétaire d'un gros Pick Up et d'un sorte de boîte type camping car à fixer dessus.

 

 Côté administratif, là aussi j'ai eu un peu peur :

Après avoir trouvé la voiture sur le bon coin local, je me rend au DMV, c'est le bureau d'enregistrement des véhicules pour faire la carte grise.

Là une dame charmante me demande mon permis de conduire de l'état de Washington, que bien évidemment je n'ai pas. Elle m'envoie du coup à l'autre bout de la ville au bureau des permis de conduire pour qu'ils m'en fassent un à partir de mon permis International. Elle appelle même là bas pour les prévenir de mon cas particulier. J'ai donc rendez vous avec un certain BRYAN !

Me voilà donc rentrant dans le bureau des permis de conduire, demandant : "Where is bryan" ; malheureusement personne ne répond "Bryan is in the kitchen"

Mais rien à faire, pour avoir un permis américain il faut habiter depuis au moins 3 mois sur le territoire. Ils me renvoient vers leurs collègues.

Je repars donc bredouille.

 

Heureusement j'ai entendu une de ses collègue marmonner qu'il suffisait que je fasse traduire mon permis international (qui est en français). Je repasse au DMV me faire confirmer la chose.

 

Et le lendemain, je traverse tout Seattle à la recherche d'un traducteur agréé, qu'il me traduise Permis de Conduire  en Driving Lisence !

Et là impeccable, je fournis la magnifique traduction et hop, tout roule. Je repart avec mes nouvelles plaques

Comme quoi il faut surtout tomber sur la bonne personne.

 

 

L'assemblage des deux parties est prévu samedi, le temps d'ajouter quelques options.

Du coup on en a profité pour aller chez IKEA !! pour trouver de quoi équiper notre nouvelle maison.

 

 

 

Quelques dernières photos, du volcan au sud de Seattle, le mont RAINIER (4392 m), un mont tout seul assez impressionnant.

Je m'amuse aussi avec mon nouvel appareil photo à essayer de prendre un phoque qui viens montrer le bout de son nez devant la maison.

Déçu du résultat, je me console sur les oiseaux.

Les filles m'ont dit avoir vu cet après midi un aileron, ainsi que la queue d'un animal sortir de l'eau à plusieurs reprises.

Il y a dans ces eaux 3 colonies d'Orques , était ce un de ceux là ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    kakou (vendredi, 16 septembre 2016 17:03)

    C'est vraiment chouette là où vous êtes ... à quand le grand départ ??

  • #2

    Marie (samedi, 17 septembre 2016 19:52)

    Elles sont très belles tes photos Laurent. Bises à tous

  • #3

    CEDRIC (mercredi, 21 septembre 2016 22:08)

    très jolie tout ça mon petit lolo, comme dans les films, c'est le dépaysement complet. profites bien