Crater Lake, le volcan


Salut à tous!

Déjà plus d'une semaine qu'on a quitté Seattle, et le voyage commence bien:
 - J ai réussi à convaincre mes parents de passer à Forks, la ville de Twilight, malheureusement je n'ai pas vu de vampires.
- Petit paragraphe pour ceux qui ont lu les Perçy Jackson, et surtout pour Benji: J' ai vu Seattle et les états de Washington et de l'Oregon mais pour l'instant aucunes traces des Amazones, des Cyclopes du Nord ou des Drakainas. À croire que j'ai pas la Vision Claire.

Bref, comme mes copines le savent sans doute, j'ai passé mon année de 6ème à chercher des sites à visiter, et j'en ai trouvé pas mal. Le premier sur ma liste: Crater Lake, le lac du cratère. Armez-vous d'un papier et d'un crayon, petite leçon d'histoire :

Autrefois ( et quand je dis autrefois, je veux dire il y a 8 milles ans), le site de Crater Lake était un volcan, de presque quatre mille mètres. Au bout d'un moment, le magma et le gaz se sont tellement emmagasiner sous lui qu'il a explosé. Une fois que les dernières cendres furent retombées, il ne restait du volcan qu'un immense cratère. Au fil des millénaires, l'eau de pluie et surtout le neige fondue l'ont recouvert, pour former le lac. Crater Lake, le lac le plus profond des USA ( 600 mètres) et le plus pur au monde, puisqu'il ne contient que de la neige fondue. Alors on est allés le voir. Petite randonnée autour du lac, et c'est sur que, du sommet, c'est magnifique. L'eau est si bleue qu'on se demande si les Rangers ( les gardes-chasse, en gros) n'y ont pas ajouté un peu de colorant artificiel pour attirer plus de touristes. Tiens, c'est une idée à creuser, ça. Bref, des fois l'eau et d'un bleu profond, et après elle devient si transparente que le paysage s'y reflète parfaitement. Papa a dit que si on prenait une photo et qu'on la mettait à l'envers, le lac deviendrais le ciel sans problème. Mais jugez par vous-même :

Enfin voilà, j'ai terminé, la semaine prochaine interro d'histoire! Le temps que je poste cet article, nous somme déjà arrivés en Californie, je pense que mon prochain article portera sur San Fransisco.

Ciao!

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Maminou (lundi, 03 octobre 2016 13:44)

    Bravo ma chérie ,tu as eu raison d'emmener tes parents dans cet endroit
    C'est vraiment magnifique .continue de nous faire partager avec ton talent d'ecrivaine
    Gros bisous

  • #2

    kakou (mardi, 04 octobre 2016 06:49)

    Très bel article Amaya, continue continue ...

  • #3

    mamé (mercredi, 05 octobre 2016 09:48)

    bonjour ma puce. Tu nous fais vraiment rêver avec les belles photos que tu nous offres et toutes les explications que tu nous donnes avec ta prose à toi si agréable et nous t'en remercions. Continue, ça nous plait beaucoup.
    à la Balme tout va bien. Papé a presque fini son bel escalier . Je mettrai une photo sur Facebook ou peut être je pourrai la mettre sur le blog.
    Bisous, bisous et à +. mamé

  • #4

    benji (lundi, 10 octobre 2016 17:02)

    Heureusement pour les amazones, sinon elles auraient mis un collier et une tunique orange à ton père.Et sinon c'est vrai, le lac,il est trop beau.

  • #5

    Juliette (jeudi, 13 octobre 2016 08:03)

    Waw sa a due être magnifique ! Mais j'ai arrêter le texte à la moitié et j'ai plutôt regardais les images c'est mieux ( je m'y paire moin