L'ouest américain


On va essayer de rattraper le retard !

Donc après Yosemite, on arrive au bord du lac Mono. lac qui à la particularité de ne pas avoir de rivière qui évacue son eau. Du coup on pourrait croire que le niveau monte indéfiniment, ben non il baisse même sacrement depuis plusieurs années.

Ce qui à mis à jours ces concrétions calcaires qui sont dues à des arrivées d'eau chaude (donc riche en calcaire) par le fond, l'eau chaude remonte dans le lac et dépose le calcaire petit à petit.

Ces concrétions étaient à l'origine sous l'eau. Le niveau baissant elles sont maintenant visibles.


Ensuite traversée de la Vallée de la mort ! effectivement elle porte bien son nom, tres chaud, du cailloux et du sable partout.


Sortie de là passage à Las Végas, voir le résumé chez Amaya.

 

Puis petitte boucle pour aller voir le Grand Canyon, et confirmation, il est vraiment grand.


Ensuite, direction Los Angeles, Amaya voulait à tout prix voir les étoiles de ses stars. 

Le soir, on cherche où dormir, je rencontre un gars, Tyron, le courant passe et le lendemain il vient nous chercher à l'autre bout de la ville nous évitant 2h de Metro et j'ai passé une très bonne soirée avec lui à boire quelques bières et à refaire le monde. 


Ensuite départ très tôt de Los Aneles pour éviter les immenses bouchons, ça marche mais cette ville est qu'à meme tellement étendue qu'il nous faut quasiment 2 h pour en sortir. 
On longe la côte plein sud, petites villes en bord de plage, on apperçoit quelques dauphins a quelques mètres de nous. 
Suivent 3 jours à San Diego, avec comme base l'alliance française. 
Pour être complet, quand on a acheté le truck, on est allés l'enregistrer nous même on a donc eu notre carte grise. 
Pour le camper, on l'a acheté dans une concession. Ils s'occupent de tout mais c'est plus long. Quand ils m'appellent pour nous les envoyer, un peu pris de cours, je leur donne l'adresse du consulat de France a los angeles. Puis nous entrons dans yossemite et la valee de la mort, plus de réseau pendant quelques jours et quand on veut joindre le consulat pour les prévenir, Sandra se fait remonter les bretelles par le vice consul en personne pendant une demi heure lui expliquant qu'ils n'ont pas que ca à faire. Et que du coup quand la lettre est arrivée, ils l'ont retourne à l'expéditeur!!
Merci pour l'accueil
Du coup j'ai donné l'adresse de l'alliance française de San Diego au garage, et la c'est la poste américaine qui fait des Sienne, le courrier n'arrive jamais. 
Du coup après 3 jours à traîner on décide de partir sans on verra bien ce qui se passera le jour où un douanier un peu zélé comprendra qu'il y a deux véhicules et non un seul. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bablab (jeudi, 03 novembre 2016 16:57)

    Merci pour ces belles photos et ces belles anecdotes bisous des laborde

  • #2

    Delemazure (vendredi, 04 novembre 2016 22:18)

    Qu'est-ce que tu as fait de tes cheveux Lolo?