Belize


Ca y est on rentre dans le vif du sujet de l'Amérique centrale, une suite de petits pays, dont on ne connait à peu près rien!!
Et donc enchaînement de passage de frontières. 
Dès la première on a vite compris que ca allait etre long, le premier douanier belizien à qui nous présentons les 5 passeports, les regarde en tas sans les ouvrir pendant d'interminables secondes!! 
C'est pas qu'on est pressé mais bon il y a mieux comme endroit pour passer son après midi. 
quand il daigne enfin les ouvrir, il pose la premiere question :
vous dormez où ?
Ben on ne sait pas encore ça dépend surtout du temps qu'il va nous garder. 
Question suivante : vous restez combien de jours au Belize ? Ben ca non plus on n'en sait rien. Et là blocage, il a une case et il doit la remplir. 
Sandra répond 1 jour et moi 6 à peu près en même temps. Encore plus de confusion. 
Au bout d'un moment il va chercher sa chef, Sandra est repartie au camper afin de garder son calme. 
faut juste pas s'enerver et se mettre à leur rythme. 
On n'avait pas spécialement prévu d'y rester du coup on traverse en une journée le pays et la sortie se fait sans trop d'encombre. Mais des amis à qui le douanier a noté 1 jour au belize sur leur passeport se sont vu facturés 50$ par jour supplementaire !! c'est pas du racket, mais c'est pas loin quand même.
On aura juste eu le temps de se rendre compte qu'ils parlent anglais ici, les distances sont en miles, ils sont très typés antillais voire africains. Ça change complètement du Mexique. Des petites maisons en bois sur pilotis avec de jolies pelouses devant. 
Visiblement les plages plus au sud sont magnifiques avec de quoi faire de superbes plongées. Mais ne sera pas pour cette fois. 
Quelques clichés pris en passant. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0