Colombie, côté caraïbe


Nous restions un peu frustrés de la côte caraïbe au Costa Rica et au Panama du coup en partant de Cartagene on longe la côte nord pour faire le plein de plages avant d'attaquer les montagnes

En chemin on longe la sierra Nevada ( pas très original comme nom) le plus haut massif côtier. Sommet à 5000m à 50km de la côte!
On en profite pour faire une belle ballade avec cascade rafraîchissante. Lors de la ballade on rencontre un gars qui non seulement nous offre des bananes (il a du voir que les filles étaient fatiguées) mais en plus il nous fait tout un cours sur le café.

On remonte jusqu'à la lorita, une finca (domaine ou propriété) tenue par une française, en Colombie depuis plus de 20 ans
Son gérant (Ulyses) nous servira de guide le lendemain pour une très belle rando en remontant le lit d'une rivière, pour arriver à une autre superbe cascade. 

 

Avant de dire adieu aux Caraïbes il fallait goûter la langouste

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    myriam et jean-luc (dimanche, 12 février 2017 09:45)

    Bonjour les zaventuriers,
    que de belles images, vous nous faites rêver....mettez vous en plein les mirettes et aussi les papilles...pas trop lourde la sauce, non? Nous on préfère les langoustes juste grillées ou alors avec une petite sauce vanille! Ici, c'est l'hiver, il fait bon lire au coin du poêle ronflant mais bon les cascades et le soleil c'est mieux!
    gros bisous

  • #2

    bruno et vero (dimanche, 12 février 2017 19:36)

    Superbes images comme dab...
    Les filles qui nagent avec les tortues c'est vraiment beau.
    On vous trouve tous un peu maigre, faudrait manger un peu plus....

    Bisous à vous tous