Bogota: anniversaire et le musée de l'or


Salut,on est à Bogota (la capitale de la Colombie,aussi peuplée que Paris) et pour notre anniversaire

on est allé dans un hôtel pour deux nuits.Comme cadeaux on a reçu un Monopoly de la Colombie,moi j'ai reçu du roquefort (mon fromage préféré ) 

des chocolats pur cacao  et des Astérix et Obélix en Espagnol (C'est Astérix et Obélix la grande traverser et Astérix et Obélix en Bretagne.)

 

Sur ma liseuse je lis le seigneur des anneaux car papa nous a fait voir les film un et deux mais pour voir le trois on devait lire les livres sinon après on aurait plus envie de les lire.Mais aussi il y a un peut trop de description (trois page maximum) et des fois c'est long .Moi je suis au début du trois, Céleste est au début du un et Amaya a tout lut .  

 

Le lendemain on a visité le musée de l'or ( à l'entrée on pouvait prendre une photo sur le dos d'un lama ) et on a vu qu'un peut partout dans la Colombie on avait trouvé des objets en or : bijou, coquillage, casque et broche.On a vu comment ils arrivaient à faire des objet aussi fin : boucle d'oreille,bague.Les Maya, Astèque etc faisaient aussi des offrandes en or aux dieux et on a vu des vidéos qui expliquaient en détail comment chaque peuple travaillaient les métaux.A la fin on a visité la boutique mais on a rien acheté.Bon salut !!!!!!!

 

 

 

Maité daugé

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Tatie Cilou (dimanche, 05 mars 2017 22:13)

    Coucou Maïté. Bon anniversaire de nous tous. Très chouettes tes photos et tes cadeaux d'anniversaire! Crois-tu que toi et tes sœurs pourraient nous faire un "top ten" de vos moments préférés du voyage? dur dur non?
    bisous