Colombie, pas le meilleur pour la fin.

Depuis Bogota, on part vers l'ouest. Dans la même journée on monte une première fois à 3000 m pour redescendre à 300m dans la vallée entre les deux cordillères avant de remonter à 3300 et de finir à 1500!! Juste en arrivant le voyant ABS s'allume, les freins ont eu un peu chauds!
On visite un mariposario : une serre à papillon, magnifique ils viennent se poser sur nous.
Ensuite on fait une petite rando au milieu des palmiers de cire, les plus hauts palmiers au monde : jusqu'à 60m! On est rattrapé par la pluie. Belle douche.
Lors de l'étape mécanique à Bogota, Harold, le mécano, m'avait donné l'adresse d'une cousine, Pilar, qui tenait un centre équestre. On y arrive à la nuit et le lendemain les filles monteront un peu.
Arrivés sur Cali on est cette fois accueillis par un couple de français très sympas.
On repart assez vite car on veut voir un marché typique dans un petit village. Le marché tient toutes ses promesses, les indigènes des villages perchés dans les montagnes du coin descendent vendre leur production. Leur costume traditionnel nous fait bien rire.
Mais au retour au camion, on prend la douche froide, la porte arrière a été ouverte et ils nous ont volé les ordinateurs ainsi que la trompette de maïté!
C'est dommage de finir ce magnifique pays sur cette note mais bon on ne se méfiait plus du tout tellement tout se passait bien depuis le début.
Du coup plus de photos, ni vidéos.
On finira la Colombie par une grimpette sur un volcan. On s'arrêtera à 4300 m bloqués par le froid et les nuages, seule Sandra et un des guides finiront l'ascension jusqu'à 4600.

Adios Colombia et sans rancune c'est quand même pour l'instant notre pays coup de cœur.