La bolivie par céleste

Bonjour à tous!
Bon, je vous ai laissé en Équateur avant de prendre  l'avion.
Après un (très) long vol on arrive à la paz à 4 heures du matin (je n'ai pas à vous présiser le pays je pense que vous savez lire). Papa retrouve Pierre son copain du lycée et on rencontre Aléxia (10 ans) et Léandro (8 ans). Ils sont très gentils et on passe une semaine en faisant à peu près rien. Je vais dabord vous parler du lac titicaca (avec Maïté on a bien rigolé avec la ressemblance avec pipi caca) en fait c'est un peu le truc le plus important en Bolivie. Il est vraiment immense et on a cru que c'était la mer. Impréssionant!
On rentre du lac et une semaine après (à peu près) on va au salar de uyuni, en éspagnol ça se dit "ouyouni". En fait comme le dit son nom ce grand désert est entièrement recouvert de sel. Au temps de la préhistoire c'était la mer, mais elle s'est asséchée et il reste le sel. On y est allé en bus de nuit et les sièges s'enclinaient.  
On a passé trois jours dessus dans des 4x4. Amaya a conduit mais nous on n'a pas eu le droit... On dormait dans des hotels faits en sel! 

On a aussi vu des tombes faites en coraux séchés.

On prend l'avion et on retrouve Zéférino à Guayaquil. Il nous avait manqué!
Ça fait le deuxième jours qu'on passe à rouler et j'écris dans le truck mais je pense que quand mon article sera posté sur le blog ce sera plus tard.
 

 

 Je crois que c'est tout alors je vous dis à bientôt!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Papy Bruno (mardi, 09 mai 2017 16:08)

    Bonjour Ma Céleste
    C'est bien ce que tu écris, moi je comprends tout ce que tu dis.
    Tu vis quand même des bons moments et il faut vraiment les enregistrer dans ta tête, tu pourras ainsi les ressortir plus tard. Ça fait vraiment beaucoup de choses a assimiler, mais tu peux le faire, j'en suis sûr.
    Bon, j'ai hâte de te revoir car j'ai vu sur les photos que tu as vraiment grandi. Je ne sais pas où je vais te mettre dans le camping-car, il va falloir que je rallonge encore un truc pour que tout le monde tienne.
    Pleins de bisous de Papy Bruno et de Véro.

  • #2

    Maé Saint-Aubin (mardi, 30 mai 2017 08:39)

    Bonjour Céleste,
    je fête mon anniversaire le samedi 24 juin est-ce que vous serez là ?
    A bientôt

  • #3

    camille (mercredi, 31 mai 2017 16:50)

    Salut Celeste vous rentré quand mais dépêchez -vous!!!!! A bientôt .