La paz, lacs colorés et flamants roses

Salut, ça fait quelque jours qu'on est reparti de La Paz, en Bolivie.
On est résté un mois chez Pierre et Giovy, Pierre est un ami à Papa qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps et Giovy est une Bolivienne.Il on deux enfants qui s'appellent Alexia et Leandro.Ils parlent trois langues.Francais comme leur Père, Espagnol comme leur Mère et Anglais car leur école est Américaine.Ils font aussi piscine tout les soirs.Avec Céleste on est allé deux fois avec eux et dans l'endroit où ils faisaient piscine il y avait une salle de jeux.Avec Céleste on c'est bien amusé à jouer à Mario bros sur la Wii.


On a aussi vu le lac Titicaca et le salars d'uyuni mais Céleste en à déja parlé.Juste après le salars on est allé voir des lacs colorés.Il y en avait une rouge, une jaune et un vert.Ils on c'est coureurs grâce aux minerai des montagnes.Sur certains lac il y avait des flamant rose.Il y a trois sortes de flamant rose dans ses lacs : Les flamants des andes ( pattes jaunes et les pointes des ailes noires ) les flamant chilien ( pattes blanches et roses et tête et coup blanc ) et les flamants james ( pattes roses et les pointes des ailes roses.C'est les flamants james qui sont les plus beaux.
                                     Au revoir

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Papy Bruno (mardi, 09 mai 2017 16:19)

    Bonjour Maïté
    Je viens de lire ton article et vraiment, c'est bien.
    Bon alors, les flamands roses, ils sont vraiment rose ?? Et pourquoi, ils sont rose, tu ne nous l'as pas dit? Toi qui les aiment tant
    Au niveau des langues, tu dois bien avoir appris quelques mots en espagnol et aussi être devenue super forte en anglais ? Non ? Dis-moi
    Par moment, tu dois sentir que ce voyage est long, je pense, mais il faut vraiment que tu l'apprécie car plus tard tu t'en souviendras toute ta vie. Et surtout, tu vas pouvoir nous le raconter cet été.
    Je te fais des bisous de Véro et de moi
    Papy Bruno


  • #2

    Saint-Aubin Maé (mardi, 30 mai 2017 08:42)

    Bonjour Maïté,
    je fête mon anniversaire le samedi 24 juin est-ce que vous serez là ?
    A bientôt

  • #3

    Maïté Daugé (mercredi, 31 mai 2017 16:53)

    Non on sera pas là parce qu'on rentre le 28 juin

  • #4

    Camille (mercredi, 31 mai 2017 17:00)

    Coucou MAÏté ,tu connais Paul parnau ?OUI? SI tu le connais au grande vacance il va changer d école il va aller a l école de Capbreton.

  • #5

    Maé Saint-Aubin (lundi, 05 juin 2017 11:22)

    coucou dommage mais on se verra a votre retour .
    A très bientôt.