Pérou, côté montagne


Donc après le désert côtier du nord au sud, on rentre dans le pays, ça monte !!!

de 0 a plus de 4000 en à peine 2 heures. En haut c'est le domaine des vigognes, il y en a partout.

Au bout de deux jours, on rejoint Cuzco, l'ancienne capitale des Incas. On y retrouve Fred, Cathy et leurs enfants.

Avec eux on passe 4 jours très sympa a descendre la vallée sacrée en enchaînant différents sites Incas. Pisac, Morray, Ollotaitambo pour finir par le fameux machu pichu.

L'entrée au site n'est pas donnée, et pour s'y rendre il n'y a pas de route, il y a logiquement deux solutions : soit le train, 100 ou 150 € par personne soit le chemin de l'inca, 3 jours à pied, encore plus cher et avec les petits de fred et cathy impossible.

Coup de pot un copain nous parle d'une troisième solution, il faut faire tout le tour du massif en voiture, finir par 30 Km de piste au dessus du ravin se garer vers une centrale hydroélectrique. De la il faut suivre la voie ferrée sur 10 km et on arrive au pied du machu pichu.

Nous voilà parti... l’aventure commence car on arrive de nuit sur la portion de piste, l'avantage c'est qu'on ne voit pas le vide...

Le lendemain, départ à 6h00, les enfants marchent comme des chefs, au village on prend un bus qui nous monte sur le site, et c'est magnifique. autant les ruines que le décor.

Après s'y être bien baladés, redescente et 10 km de retour sur la voie ferrée et on fini la journée dans le village d'a côté, plongé dans des thermes, plusieurs grands bassins à l'air libre, eaux super chaude, sous les étoiles... le top.

 

Ensuite retour vers la côte, retraversée des montagnes, petit stop pour apercevoir des condors, puis on retrouve le désert sur la côte et on trace vers le chili.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    ka (jeudi, 01 juin 2017 06:37)

    Magnifique ... il faudra que les filles racontent leur rencontre avec les condors à Alo ....
    Bisous ...

  • #2

    Myriam et Jean-Luc (jeudi, 01 juin 2017 08:25)

    Un petit coucou des landes, pour vous dire qu'on vous suit toujours avec grand plaisir, même si nos commentaires sont rares. Encore merci de partager avec nous, vos rencontres et destinations. Gros bisous.

  • #3

    Marie et Sam (dimanche, 04 juin 2017 19:23)

    Vous nous vendez vraiment du rêve!!! Et c'est tellement bon, merci! Les filles ont l'air d'avoir sacrément grandi ?!?!
    bisous à vous 5