l'Argentine par Maïté


Salut je vais raconter l'Argentine parce qu'Amaya a déjà raconté le Pérou.
Déjà ça comence mal par la nuit la plus froide du voyage ( on était à 4 200 métres d'altitude! ) .L'eau a gelé et la trappe des toilettes était bloquée. Le lendemain matin on passe la frontière Chili-Argentine;Il n'y a personne,ça va aller vite!
Mais non parce qu'une dame voulait un papier qui s'achetait au Chili,elle voulait qu'on y retourne,bref ça nous a pris des heures.Mais papa et maman ont triché,ils ont fabriqué le papier sur l'ordinateur et ça à marché.
Le premier village qu'on a vu s'appelait Purmamarca.Il y avait une balade qui traversait la palette du peintre.C'est un ensemble de montagnes colorées de beaucoup de couleurs. On a fait la balade et en rentrant j'ai acheté un porte clé. 
la prochaine grande ville s'appelait Salta,il y avait plusieurs églises et de jolis parcs.
On a passé plusieurs jours dans un parcs avec wifi mais qui coupait tous les quarts d'heures.Il y avait aussi des voyageurs Français qu'on avait déjà vu. 
Des espagnol qui voulaient acheter le camper ont appellé un membre de leur famille pour le réparer.
Ils nous ont invité chez eux et on a mangé la meilleure viande que j'avais 
jamais goûté.C'est normal la viande d'Argentine est connue.Mais ils n'ont pas acheté le camper car ils voulaient l'acheter à 3 500€,pas assez cher! 

 

Après on a visité les chutes d'Iguazu,une des sept merveilles du monde moderne.Il y avait plein de parcours et on les a fait presque tous...en train! Pour les merveilles du monde on a déjà vu Chichen itza et le Machupichu.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Maminou (lundi, 12 juin 2017 11:59)

    Merci Maïté de nous expliquer que ce n'est pas facile de rentrer en Argentine .tes parents sont très forts
    Tu as beaucoup de chance ,avec tes sœurs ,de voir toutes ces merveilles
    Papou et moi t' embrassons très très fort et te disons à très bientôt

  • #2

    Sonia (samedi, 17 juin 2017 16:39)

    Coucou maite! Hier, je suis allée au cinéma voir un film chilien et dans les 1ères images du film, il y avait les chutes d'iguazu, mais sans le son. Je me suis dis que l'eau devait faire un boucan d'enfer. Toi qui as vu les chutes pour de vrai, tu me diras si c'est vrai. Je t'embrasse et toute la famille avec toi.

  • #3

    Tatie Cilou (mardi, 20 juin 2017 23:34)

    Coucou Maïté.
    Impressionnantes ces chutes d'Iguazu! et ce barbecue aussi.
    J'adore les détails que tu nous racontes dans tes articles, ça nous fait rire (La trappe des toilettes bloquée, ça doit quand même être assez embêtant...). On a hâte de vous revoir ! (un dernier petit article avec des détails rigolos?) grosses bises